Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
17 juin 2019

Aux Livres Exquis, Fanny Vandermeersch

 

123952658_o

 

"Aux Livres Exquis"... Avec un titre pareil, je n'avais bien entendu aucune chance de résister à ce roman! Après, il est vrai que n'en attendant finalement rien de particulier, si ce n'était de passer un agréable moment promis par le genre littéraire "feel good" annoncé en couverture, je dirais que le contrat est plutôt rempli.

 

L'histoire est celle de Chloé, une jeune mère de famille qui ne travaille pas et qui s'ennuie. Mariée à un "coup de vent" sans cesse en déplacement professionnel, elle découvre un jour une annonce pour un emploi de serveuse dans un café littéraire et décroche alors très facilement le poste. Or, si le courant passe tout de suite entre elle et le comptable, qui est également le frère du patron, les choses s'avèrent plus ardues avec ce dernier... Et quand en plus, une mystérieuse cliente habituée des lieux oublie un jour son carnet de croquis, dans lequel Chloé semble être sa principale source d'inspiration, la situation devient alors mystérieuse mais aussi un peu tendue...

 

Pour être tout à fait honnête, l'histoire est assez plaisante car elle ne se limite pas à une simple romance. Toutefois, ce qui m'a un peu moins enthousiasmée, c'est le style de l'auteure, un peu trop "parlé" à mon goût. Je dois dire que c'est la première fois que je lis un roman feel good rédigé directement en français et je crois que c'est ce qui diffère des romans anglo-saxons qui ont eux été traduits... C'est un avis qui n'engage que moi et bien évidement, je respecte le choix de l'auteure. Cela ne doit pas pour autant vous faire renoncer à cette lecture, si comme moi vos ingrédients favoris sont réunis, à savoir: livres, cupcakes et café. C'est donc au demeurant une lecture distrayante, vraiment facile à lire et que l'on "consomme" très rapidement!

 

Ed. Charleston, 2017

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité