Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
15 mai 2020

Sous le même toit, Jojo Moyes (trad. Emmanuelle Ghez)

20200504_112057

Avec l'époque anxiogène que nous vivons et les chemins épineux que nous empruntons, j'ai eu envie d'un peu de légèreté, d'une dimension à la fois connue et rassurante, et de me sentir en quelque sorte "comme à la maison" (en plein confinement, plutôt judicieux, non?...) car après tout, on n'est pas obligés d'avoir tous les jours l'esprit littérairement aventureux! Aussi, quoi de plus indiqué que l'un des univers de l'auteure britannique à succès, Jojo Moyes?...

 

Je me suis donc rapidement retrouvée plongée en pleine saga familiale. La campagne anglaise, une gentille petite famille à la dérive où la mère, violoniste virtuose, met sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à ses enfants qui viennent de perdre leur père, une vieille maison de famille, de vilains profiteurs, un village typique, bref toute une atmosphère et surtout, toutes les clés réunies pour une belle lecture réconfortante et pleine de saveur! 

 

Ed. Bragelonne-Milady (Poche), 2017

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est qu'il semble bien se passer en été. Sinon, je te conseille Un été à Savannah. <br /> <br /> J'ai fait un billet aussi. J'ai adoré ce livre 'Pocket'. À lire en été. Un peu dur parfois, car il parle des maladie mentale. Par contre la fillette ira habiter chez une dame qui a le vent dans les voiles. Une histoire singulière et bien racontée. Ici, aujourd'hui, c'est jour de grand vent, mais il fait soleil. Chez toi?
Répondre
M
Je n'ai jamais lu Jojo Moyes. Justement, la semaine dernière en regardant mes livres notés et non-lus, j'en ai remarqué quelques-uns dont le premier que j'avais noté, 'La baie des baleines'. Elle en a écrit plusieurs autres aussi. :) Je crois bien rajouter celui-ci, car j'adore les histoires de famille. Bonne journée! :)
Répondre
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité