Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
8 février 2021

Les voeux secrets des soeurs McBride, Sarah Morgan (trad. Jeanne Deschamps)

20210201_115243

Sarah Morgan, une auteure britannique à succès, nous offre ici un bon roman hivernal, à savourer sans modération!

 

L'histoire nous relate la vie de trois soeurs adoptées très jeunes par les meilleurs amis de leurs parents, lorsque ces derniers trouvèrent la mort dans un accident d'alpinisme. Deux des soeurs McBride vivent à présent à New York tandis que la benjamine est restée auprès de ses parents adoptifs en Ecosse, dans les Highlands. Et tout ce petit monde, plus toujours très soudé, se réunit néanmoins sous le toit familial à l'époque de Noël: peut-être l'occasion de se rapprocher et de lever le voile sur certains non-dits...

 

Bien plus qu'un roman feel good, ce livre nous apporte de beaux portraits de femmes très touchantes, où chacune se débat à sa façon pour son épanouissement personnel et son bonheur familial, où les sentiments s'emmêlent, s'entrechoquent parfois, poussant l'une ou l'autre dans ses retranchements mais pour finalement aboutir à une certaine forme de renaissance. Bref, j'ai véritablement adoré ce roman que j'avais un petit peu mis de côté (je dois bien l'avouer) car complètement sous-estimé!

 

Ed. HarperCollins POCHE, 2020

Ed. HarperCollins, 2019

Publicité
Commentaires
M
Ah bien, serait-tu comme moi? Il faut que le livre arrive quand tu te sens prête à faire connaissance avec le genre de roman que tu tiens dans tes mains. C'est un peu ce que je t'explique dans ma réponse à ton commentaire laissé chez moi. :) <br /> <br /> ps: Il me tente. J'adore les histoires entre soeurs et famille. ;)
Répondre
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité