Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
3 juillet 2021

Le petit café du bonheur, Felicity Hayes-McCoy (trad. Eve Vila)

20210501_182914

Après avoir arpenté avec un immense plaisir La petite bibliothèque du bonheur, je suis venue cette fois me poser à la terrasse de ce deuxième tome de la trilogie de Felicity Hayes-McCoy : Le petit café du bonheur.

J'ai ainsi pu continuer à respirer les embruns irlandais et à suivre les personnages principaux, et notamment le personnage principal, Hannah Casey, qui m'avait tant touchée à travers son travail de reconstruction personnelle. Jamais très loin d'elle, on retrouve également le séduisant Brian Morton... Et désormais, après un accident de voiture qui aurait pu lui être fatal, sa fille Jazz a quitté son métier d'hôtesse de l'air et s'est, elle aussi, installée à Lissbeg, au grand dam de son père.

 

L'atmosphère de ce petit village est toujours auss plaisante, on se laisse encore bercer par le style plein de poésie de l'auteure, même s'il me faut avouer que dans cet opus, je me suis parfois un peu perdue dans les méandres de tous les personnages secondaires. Qu'importe! Cela ne m'a pas empêché de goûter à ce petit bonheur rafraîchissant et à me diriger avec le même engouement vers le tome 3, Le petit jardin du bonheur, qui vient tout juste de sortir...

 

Je tiens à remercier vivement les Editions Mon Poche pour ces jolis moments de bonheur!

 

Ed. Mon Poche, 2020

Ed. Prisma, 2019

20210501_182843

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité