Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
5 octobre 2021

Une dosette, in the pocket, Isabelle Sezionale Basilicato

20211005_114119(0)

Aujourd'hui je vous emmène en Italie avec Une dosette, in the pocket. Le titre est amusant et frais, parfaitement à l'image de ce petit roman d'une centaine de pages grâce auquel j'ai passé un excellent moment.

 

Dans les environs de Naples, la belle Julieta peine à élever seule sa fille et fait battre le coeur de son ami Pablo, le facteur du village, tout en ignorant que le jeune homme se livre également à d'autres activités. Tous deux rêvent d'évasion mais Pablo s'occupe aussi de sa mère âgée et il ne peut se résoudre à la quitter. 

Dans le sud de la France, c'est la dynamique Yseult, manager talentueuse d'une petite société de négoce  de café, qui fait tourner la tête du beau Luca, jeune entrepreneur passionné et passionnant.

 

Portés par de douces effluves de café, laissez-vous donc entrainer sur les chemins de vie de ces personnages si attachants et authentiques. L'histoire est bien ficelée, mêlant habilement sentiments, suspense et secrets de famille, sur fond de mafia italienne. Je ne connaissais pas l'auteure auparavant mais j'ai été séduite par la plume concise et romanesque d'Isabelle Sezionale Basilicato: pas de fioritures, ni de mièvreries, c'est à la fois un roman d'amour comme je les aime, qui décrit les émotions et les choses tout simplement telles qu'elles le sont, mais aussi un roman à suspense, ce qui apporte à l'ensemble une saveur supplémentaire très bien dosée. Pour résumer,  c'est un livre qui se lit très aisément et dont on conserve l'arôme même une fois fini...

 

Je tiens donc à remercier tout particulièrement Isabelle Sezionale Basilicato pour sa confiance, ainsi que le service de presse des éditions L'Harmattan qui m'a ainsi permis de découvrir cet ouvrage.

 

Ed. L'Harmattan, 2021 

 

Publicité
Commentaires
L
Une belle histoire qui nous pousse à lire du début à la fin sans en perdre une miette. Un livre où chacun peut se reconnaître au travers du parcours des personnages. <br /> <br /> J’ai adoré
Répondre
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité