Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
3 mai 2022

Bestiaire des proverbes des animaux sauvages, Christian Bouchardy & Christian Godin

20211028_123313

J'ai un petit bijou à vous faire découvrir aujourd'hui et j'en suis ravie ! Je remercie d'ailleurs très chaleureusement les éditions de Borée pour cette superbe découverte !

 

L'histoire commence quand un écrivain et photographe naturaliste rencontre un philosophe. Qu'est-ce qu'ils se racontent ? Bah des histoires d'animaux ! Ou plus exactement, des proverbes, des expressions et des dictions d'animaux mais d'animaux sauvages ! Ce bestiaire est donc un recueil d'histoires du monde entier, enrichies de commentaires explicatifs pour celles qui pourraient nous sembler plus abstraites ou plus éloignées de notre propre culture. 

20220422_172201

20220422_172516

L'ouvrage est divisé en quatre grandes parties: L'homme dans le monde ; La condition humaine ; Les comportements mauvais et enfin, Les bons comportements. Près de mille proverbes pleins de sagesse, de bon sens et d'humour constituent une très belle lecture magnifiquement illustrée par des images ou des gravures anciennes qui en font réellement ce qu'on appelle un "Beau livre", qui séduira à la fois les amoureux de la langue française, des animaux mais aussi des beaux ouvrages: à offrir ou juste pour le plaisir de le feuilleter un peu chaque jour...

Editions de Borée, 2021

20211028_123447 (2)

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité