Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
29 mars 2024

Un souffle vers l'éternité, Patricia Darré

Voici un livre dont j'ai beaucoup hésité à vous parler tant il diffère de mes univers littéraires et de réflexion habituels. Comment vous en parler d'ailleurs ? Peut-être en vous expliquant tout d'abord qu'en 2023, confrontée à trois deuils qui m'ont beaucoup affectée, j'ai ressenti le besoin de me poser certaines questions...

 

L'auteure, Patricia Darré, est certes médium mais elle ne se fait pas rémunérer pour ses consultations (c'est dire son parfait désintéressement) et surtout, elle est avant tout journaliste, athée et pose un regard très lucide sur ce tournant très inattendu qu'a pris sa vie depuis de nombreuses années maintenant, puisqu'elle nous explique que ses contacts  avec l'au-delà sont arrivés alors qu'elle avait déjà 38 ans, et sans qu'au départ elle ne comprenne ce qui lui arrivait. Sa première réaction fut d'ailleurs de courir consulter un psychiatre, tant elle a cru souffrir de schizophrénie.

 

C'est donc un témoignage vraiment intéressant que nous livre cet ouvrage. Evidemment il n'a pas répondu à toutes mes questions mais il m'a confortée dans une certaine optique de spiritualité (je précise que je suis moi aussi athée) et il m'a apaisée, ce qui représente déjà un gros point positif pour moi ! C'est la raison pour laquelle j'ai finalement décidé de vous en parler : peut-être pourra-t-il également vous apporter un peu de réconfort...

 

Ed. J'ai lu, 2013

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité