Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
26 octobre 2023

Pressentiments, Katherine Webb (trad. Isabelle Caron)

20230201_153255

J'avais adoré L'Héritage, le premier roman de Katherine Webb, et je me suis donc plongée avec autant de délice dans Pressentiments, son deuxième roman.

Ce roman historique trouve son ancrage au Royaume-Uni sur deux périodes distinctes : en 1911, et un siècle plus tard, soit en 2011 lorsque Leah Hickdon, une jeune journaliste d'investigation, part sur les traces d'un soldat de la Première guerre mondiale dont le cadavre a été retrouvé parfaitement conservé en Belgique. Elle va alors mener un long travail de recherche qui va nous permettre de remonter le temps.

L'intrigue est prenante et j'ai été séduite par l'histoire qui navigue entre drame et secrets de famille dans une période tourmentée de l'histoire mondiale. En outre, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et fait, selon moi, de ce roman une deuxième belle réussite.

Ed. Pocket, 2014

Ed. Belfond, 2012

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité