Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
3 octobre 2018

Loin de Margaux, Karine Lebert

121500980_o

Ed. De Borée, 2012

Ed. De Borée, Terre de Poche, 2017

 

L'histoire débute en juin 1940, alors que la population se répand sur les routes de l'exode, fuyant l'arrivée de l'occupant allemand. Deux familles se retrouvent au coeur d'un drame avec la disparition de la petite Margaux, seulement âgée de quatre ans, et kidnappée par une mère ayant elle-même perdu son enfant. S'ensuivra une longue quête, un long calvaire pour les uns, périple pour les autres,  autour de la survie de la jeune victime, et ce dans une France en guerre, donc sur fond d'arrestations et de déportations. La fin du conflit verra-t-elle un heureux dénouement pour Margaux? L'enfant retrouvera-t-elle enfin les siens? C'est la terrible interrogation qui nous tient jusqu'à la fin en haleine,  dans ce roman si réaliste, si prenant, si juste!

 

 Autant vous l'avouer tout de suite, vous pénétrez ici dans mon univers de fan... J'ai découvert l'auteure, Karine Lebert, il y a deux ans à travers son roman Les saisons du mensonge et depuis, je suis accro à ses talents de narratrice! Quel que soit le genre littéraire dans lequel elle nous entraîne, je ne suis jamais déçue. J'ai adoré ses romans dits "de terroir", qui pourtant n'ont habituellement pas ma préférence. J'ai été bluffée par le côté thriller de l'une de ses dernières oeuvres, "Les murmures du lac" (publiée récemment et en exclusivité aux éditions France-Loisirs), bref je n'ai pas fini de vous parler de ses livres! 

 

 Avec Loin de Margaux, vous découvrirez son univers narratif très documenté et apprécierez son style fluide et concis mais si vous souhaitez cerner toute l'étendue de sa palette de couleurs, je ne peux que vous recommander également les titres ci-dessous...

 

121501105_o

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité