Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
9 janvier 2020

Noël à la petite boulangerie, Jenny Colgan (trad. Anne Rémond)

20191230_164030

Chers amis lecteurs,

Vous commencez à savoir comment je fonctionne je crois: toujours un peu en retard ou en décalage sur mes lectures, pas forcément là où on m'attend, pas forcément non plus dans l'intellec' mais plutôt dans la lecture plaisir... bref, j'ai fini l'année sur un roman feel good, et je ne pouvais pas omettre de vous en parler! Et puis, de la romance pour reprendre en main petit blog, moi ça me va bien! 

Noël à la petite boulangerie est le 3ème tome de la trilogie La petite boulangerie du bout du monde de la romancière britannique, Jenny Colgan. Pour tout vous dire, j'avais commencé à le lire l'an dernier à la même époque, car certaines lectrices m'avaient assuré qu'il n'y avait nul besoin de lire les deux premiers tomes pour s'y retrouver mais... que nenni, que nenni! Certes, des rappels sur les personnages et les situations vécues sont faits par l'auteure mais il n'en demeurait pas moins un certain "flou artistique" assez frustrant... Du coup, j'ai pris soin en 2019 de découvrir la trilogie complète (et dans l'ordre, par la même occasion), et je peux à présent affirmer que ce troisième et dernier volume s'inscrit parfaitement dans la continuité des deux précédents (dont je vous avais parlé en septembre). On y retrouve ainsi la même poésie et le même charme, la même douceur de vivre, tout comme le même engouement envers les personnages principaux, bref on se laisse tout autant séduire! Alors, si vous êtes encore un chouia dans l'ambiance des Fêtes de fin d'année, lancez-vous! Et si ce n'est pas le cas, eh bien vous savez d'ores et déjà que vous pouvez  l'inscrire sur vos tablettes pour votre programme de lecture du dernier trimestre 2020, si le genre vous plaît, bien entendu...

 

 

Ed. Pocket, 2018

Ed. Prisma, 2017

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité