Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
2 octobre 2020

Le Grand Livre des Chiens

20200924_123411

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un très beau livre sur les chiens, que je viens de découvrir et qui vient tout juste de sortir.

 

Avant toute chose (et pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement), je dois vous préciser que je suis une amoureuse des chiens. J'ai toujours été comme ça: enfant j'ai été mordue plusieurs fois car irrésistiblement attirée par les toutous, je ne pouvais m'empêcher de les caresser sans leur demander leur autorisation au préalable. Bref, tout ça pour vous dire que du coup, comme vous pouvez l'imaginer, des livres sur les chiens, j'en ai eus et vus passer quelques uns... Alors pourquoi celui-ci plus qu'un autre?...

 

Tout d'abord, parce qu'entrant dans la catégorie Beaux Livres, c'est en effet un bel ouvrage de 250 pages sur papier glacé, qui tient ses promesses esthétiques, tant par la qualité de ses photos que par son graphisme. Ensuite, parce que je trouve son contenu à la fois instructif et pertinent. Le livre est ainsi divisé en cinq grandes parties: les quatre premières étant consacrées à la connaissance du chien en général, avec notamment des notions d'anatomie mais aussi des conseils de soins et d'éducation afin de mieux vivre avec son animal (et même moi qui ai toujours eu des chiens, j'y ai trouvé mon compte avec par exemple, un chapitre dédié aux chiens âgés...). La cinquième et dernière partie regroupe et présente, elle, les différentes races de chiens par grandes catégories (chiens de berger, de chasse, nordiques, etc...). Enfin, dernier point positif pour ce livre: des fiches d'approfondissement présentes dans chaque chapitre permettent d'aller plus loin dans la connaissance de nos compagnons à quatre pattes et dans les conseils prodigués.

20200925_132803

 

J'ajouterais une dernière chose concernant cette fois le prix de ce livre: 26,90 euros pour un ouvrage complet et de type encyclopédique, ça me semble tout à fait raisonnable! 

 

Merci à Virginie Bourgeon des éditions de Borée pour cette belle découverte.

20200925_132547

Ed. de Borée, 2020

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité