Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
6 mars 2021

Les Rois d'Islande, Einar Már Gudmundsson (trad. Eric Boury)

20210223_182501

Que j'étais avide de découvrir la littérature islandaise! Et que je fus déçue! En effet, je suis complètement passée à côté de ce roman, je dois bien l'avouer...

 

Le titre me semblait  plein de promesses et suffisait à lui seul à nourrir mon imaginaire empli de vikings, d'épées et de héros. Peu préparée à ce qui allait suivre,  j'aurais dû à mon grand regret m'en tenir au titre!

 

Le résumé me promettait la saga d'un clan, les Knudsen, sur deux siècles mais personnellement, je n'y ai trouvé qu'une bien longue et morne énonciation de personnages de toutes conditions sociales, les uns à la suite des autres, sans réel déterminateur commun, et du coup j'ai fini par simplement le "survoler". Suis-je réellement hermétique à la prose de ce type de littérature nordique, qui a pourtant su chez nous trouver son public de lecteurs? Il faudra que je renoue avec le genre avant d'en tirer des conclusions définitives. Et en attendant, je serais vraiment intéressée par vos retours concernant des romans islandais, qu'il s'agisse de celui-ci ou d'autres...

 

Ed. Zulma, 2018

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, malgré la belle couverture, j'ai été très déçue par ce roman auquel je n'ai pas compris grand-chose. Bonne soirée.
Répondre
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité