Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ma Bouquine Liste
Archives
29 avril 2021

On n'efface pas les souvenirs, Sophie Renouard

20210412_120410

On n'efface pas les souvenirs est un premier roman. Il faut le préciser car c'est, selon moi, une vraie réussite!

 

On est ici dans l'univers du roman policier, haletant, avec une trame bien ficelée qui nous maintient accroché jusqu'au bout, mais également dans une très belle histoire humaine. Et c'est précisément pour ça que ce roman est si prenant, parce qu'il mêle très habilement les deux.

 

Un premier chapitre qui apparaît glaçant, puis très vite, on découvre Annabelle, une jolie jeune femme et une jeune maman, qui sera l'héroïne de l'histoire. Il y est question d'enlèvement, de disparition, d'amnésie... Je ne vous en dis pas plus car la découverte doit être totale. Sachez simplement que c'est un roman que l'on dévore, et avec un dénouement que l'on ne devine pas avant la fin. Je ne suis pas spécialement attirée par les romans policiers et pourtant je suis vraiment heureuse de m'être laissée entraîner dans celui-ci. La plume de Sophie Renouard se met au service d'une intrigue fort bien imaginée et lui apporte une belle touche de poésie: étonnant dans un roman policier, non? En tout cas, moi j'attends déjà impatiemment le prochain roman de cette auteure!

 

J'adresse mes sincères remerciements aux éditions Mon Poche pour les heures palpitantes qu'elles viennent de m'offrir.

 

Ed. Mon Poche, 2021

Ed. Albin Michel, 2019

Publicité
Commentaires
Le blog de Ma Bouquine Liste
Publicité
Publicité